Notre mission : aider à concevoir ou mettre en oeuvre une stratégie efficace/efficiente par une organisation flexible, réactive, préactive et proactive qui crée des capacités d’anticipation de l’évolution de l’environnement externe et interne, dans la quête d'une performance optimale durable. 

Une bonne organisation est facteur de motivation, de mobilisation et donc de productivité. Parce que l’organisation est un patrimoine, plus une entité est organisée en garantissant les possibilités de changements éclairés et rapides pour s’adapter aux circonstances nouvelles, mieux elle réunit les capacités de se projeter dans l’avenir et de réussir sa mission ; moins elle est organisée plus vite elle va vers sa disparition. En permettant de bien gérer le présent elle donne une capacité de prévenir certaines erreurs et d’anticiper le futur. L’organisation est la colonne vertébrale de toute entité humaine collective. Elle est le garant de l’évolution harmonisée de toutes activités qui se veulent pérennes. D’où l’importance que nous donnons au système d’organisation.

Savoir (s’)organiser est un capital, un investissement moins exposé aux turbulences de l’environnement. Le thème de l’organisation du travail est en lien direct avec celui de l’emploi et du chômage, la situation du second (l’emploi et le chômage) dépendant en partie de celle du premier (l’organisation du travail). Autrement dit, une bonne organisation favorise l’emploi, une organisation défaillante aggrave la rareté de l’emploi.

La science de l’organisation, notamment du travail et de l’entreprise a encore de beaux jours devant elle ; elle est à la fois une mise en cohérence dans un but donné, une ligne de conduite dans l’action, une anticipation pour favoriser l’avènement du meilleur et parer au pire. Cela est d’autant vrai que nous sommes dans un monde où l’entreprise – pour prendre son cas comme exemple – même petite, n’a aucun intérêt à faire du “sur-place” dans sa politique commerciale. L’idéal pour toute entreprise est de franchir les frontières étatiques, d’avoir l’ambition et les moyens de son développement, pour oser la concurrence d’où qu’elle vienne, pour y trouver des opportunités. A cet effet nous pouvons aider à repenser le pilotage de l’entreprise, en mettant en place un système de veille stratégique et concurrentielle efficace. Nous intervenons en matière de formation et renforcement des capacités des ressources humaines des entreprises; elles sont au cœur du développement de celle-ci.

L’ambition de s’internationaliser est toujours un objectif pour l’entreprise, au moins implicitement

Sans cette ambition l’entreprise risque de vite disparaitre sur place, sous le poids de celles concurrentes et ambitieuses parce qu’averties des dangers de l’inertie, de la stagnation et du laxisme. Ces dernières font preuve d’une capacité d’anticipation pour l’action et de clairvoyance, ce qui leur permet de survivre aux turbulences inhérentes à la compétition mondiale et nationale qui jalonne la vie de toute organisation commerciale. Elles doivent être à la fois stratèges et humaines sachant activer les leviers de la motivation pour être performantes.